11 bienfaits de l’ambre

26 avril 2019 0 Par Guillaume
11 bienfaits de l’ambre

Dans cet article vous apprendrez ce qu’est l’ambre et ces 11 bénéfices.

L’ambre

 L’encens à l’ambre trouve ses racines au Moyen-Orient. Il est le résultat d’un mélange de plusieurs ingrédients qui en fait un encens avec un parfum naturel et boisé. Ce n’est pas la même chose que l’ambre gris ou l’ambre, la pierre semi-précieuse. Mais il a les mêmes notes de base ambrées ainsi qu’un petit quelque chose de la résine oliban (Frankincense). Différents ingrédients comme des fleurs, des épices et des fruits sont mélangés pour créer l’encens à l’ambre et sa fumée produit une senteur puissante qui tient longtemps. Les ingrédients pour fabriquer cet encens sont majoritairement naturels, il est donc parfait pour ceux qui préfèrent les parfums naturels. L’encens à l’ambre est généralement brûlé sur un petit rouleau de charbon, mais il peut être également utilisé dans un brûleur d’huile. Lorsqu’il brûle, il rend votre intérieur plus serein grâce à son chaud parfum de terre humide.

 

Ingrédients utilisés dans l’encens à l’ambre :

Il existe plusieurs marques qui proposent des encens à l’ambre avec des ingrédients et des recettes différentes, il existe donc également plusieurs parfums d’encens à l’ambre. Vanille et benjoin sont généralement utilisés comme base du parfum, parfois la vanille est remplacée par des fèves de Tonka. Et d’une fleur appelée « labdanum », on extrait une résine qui est utilisée pour créer le parfum de l’ambre et qui lui confère un parfum musqué et boisé.

 

Parfum de l’encens à l’ambre :

Presque tous les encens à l’ambre produisent un parfum épicé, sucré, chaud et doux. L’encens à l’ambre tunisien crée un une fragrance épicé du type oriental alors que l’encens à l’ambre égyptien produit un parfum musqué et sucré. Il y a autant de variantes qu’il n’y a d’ingrédient utilisé comme base. Des ingrédients d’encens de base comme le bois de santal, la rose, le patchouli, la citronnelle et le vétiver sont également utilisés pour fabriquer l’encens à l’ambre. Il existe de l’encens à l’ambre vegan qui est fabriqué à base d’huile de jojoba ou de noix de coco. Et si vous souhaitez faire l’expérience de l’odeur de l’ambre seule, vous pouvez acheter de la résine d’ambre qui est assez chère mais qui libère un parfum incroyable.

 

11 Bénéfices de l’usage de l’ambre :

  • Dans la plupart des cultures, l’encens à l’ambre est utilisé pour le développement et la guérison spirituels. L’ambre était utilisé pour soigner la perte de mémoire, les difficultés cérébrales et du système nerveux. On l’employait également pour guérir les maux d’estomac dus à l’anxiété, la régénération cellulaire, les problèmes de colonne vertébrale, les problèmes cardiaques et également les soucis du système endocrinien et toute sortes d’autres problèmes.
  • L’encens à l’ambre est perçu comme un excellent outil pour la détoxification et se protéger des radiations. Beaucoup d’autres problèmes de santé comme la gorge douloureuse, maux de tête, asthme, otites, soucis de digestion, rage de dents, problèmes de vue peuvent également être soignés grâce à l’ambre.
  • On dit que si de l’encens à l’ambre est brûlé durant un accouchement, cela aide au travail et peut éviter les hémorragies.
  • Faire brûler de l’encens à l’ambre peut aider à ouvrir le chakra du plexus solaire. Cela peut permettre de se débarrasser des énergies négatives, et se sentir apaisé physiquement et mentalement.
  • Faire brûler de l’encens à l’ambre pendant que vous méditez peut aider à l’équilibre de vos émotions et améliorer votre confiance en vous, votre concentration et attention, et peut en fin de compte vous permettre d’atteindre le but que vous vous étiez fixé pour votre séance de méditation.
  • Il aide à équilibrer les énergies et améliore la mémoire. Faire brûler de l’encens à l’ambre peut nous permettre de nettoyer et purifier les lieux de leurs énergies négatives.
  • Il est dit que faire brûler de l’encens à l’ambre peut entièrement nettoyer tous les chakras.
  • Il peut aider à stimuler l’efficacité de vos sorts.
  • Utiliser de l’ambre vous permettra d’oublier le passé et de maintenir les mauvaises choses à distance, ainsi que d’attirer les ondes positives et les bonnes choses dans votre vie.
  • Il apporte plus de joie, d’harmonie, de bonheur, de stabilité et d’équilibre.
  • Vous sentirez une puissance spirituelle tout autour de vous, une bénédiction ainsi qu’une connexion plus forte à la nature.