Découvrez les 12 bénéfices de l’encens au musc

12 mai 2019 0 Par Guillaume
Découvrez les 12 bénéfices de l’encens au musc

 

 

Le musc, utilisations, origine et bénéfices

 

Le musc est associé à la terre et avec les divinités telluriques, les enfers, la mort et l’au-delà. On le tire de la rare excrétion des glandes abdominales de mammifères comme le cerf porte-musc. Il existe également des plantes avec un parfum similaire, des substances artificielles sont également des bases pour l’encens au musc.

 

Origines :

L’encens au musc tire son nom du grec ancien μόσχος « moshkos », issu du perse « mushk » qui vient du sanskrit « muṣka ». Cela veut dire « testicule ». À l’origine ce nom était donné à la substance à la forte odeur tirée des glandes, qui ressemblent à un scrotum, des cerfs porte-musc. C’est l’un des produits d’origine animale les plus chers dans le monde et il est utilisé comme fixateur dans la confection des parfums depuis les temps anciens.

 

Utilisation de l’encens au musc :

L’encens au musc est utilisé en magie pour trouver un partenaire et il est fait avec des fleurs blanches. On l’utilise également pour apporter une bonne énergie, se débarrasser des énergies négatives, créant une barrière protectrice qui redonne de l’ équilibre. Pour certaines créatures des enfers, d’après certaines croyances il est bon de faire brûler de l’encens au musc. Jusqu’au XIXe siècle le musc naturel était très largement utilisé en parfumerie. Si vous souhaitez faire l’expérience de la véritable odeur du musc, vous devriez vous procurer le produit naturel (qui est maintenant difficile à obtenir). De nos jours, de nombreuses compagnies produisent de l’encens au musc en utilisant différents produits, arômes chimiques et plantes qui produisent un parfum similaire à celui du musc.

 

Odeur du musc :

Certains encens au musc ont un parfum si fort et lourd qu’ils peuvent tenir tout une saison et ce parfum est similaire à celui du musc animal. Il existe d’autres types d’encens au musc qui produisent des parfums plus légers et délicats, pareils à celui d’un enfant. Selon les notes de bases, l’encens au musc peut parfois créer une atmosphère cosy et sexy et d’autres fois il libère un parfum doux et sucré. Peu importe, le parfum de l’encens au musc est toujours dynamique. Si vous utilisez généralement de l’encens au musc chez vous ou pour parfumer vos vêtements, il recouvrira tout autre odeur naturelle. Certains de ces encens sont appelés « musc animal » lorsqu’ils libèrent un parfum aussi fort que le véritable musc. D’autres sont appelés « musc blanc » et ils ont un parfum sucré, délicat et doux. Seuls certains produits peuvent être utilisés pour reproduire l’odeur originale du musc animal, aujourd’hui de nombreuses marques proposent des parfums de musc qui ont une odeur très différente du véritable musc.

 

Bénéfices de l’encens au musc :

Vous pouvez bénéficier de plusieurs façons de l’encens au musc :

  • Il crée un parfum fort et lourd et peut couvrir n’importe quelle odeur désagréable chez vous.
  • Il rend votre environnement agréable et peut aider à maintenir votre corps et votre esprit alignés.
  • Il améliore le bien-être mental et physique.
  • Il peut aider à équilibrer et calmer vos émotions, ce qui vous donne stabilité et concentration.
  • L’encens au musc crée un parfum musqué qui peut effacer votre anxiété et vous aider à vous débarrasser de votre stress.
  • Comme il est relie à la terre, il aide à se sentir davantage connecté à la nature.
  • Il peut aider à soulager un esprit troublé et perturbé.
  • Si vous faites brûler de l’encens au musc pendant que vous prenez votre bain, vous ressentirez plus tard l’éclat de son parfum sur votre peau.
  • Brûler de l’encens au musc pendant votre méditation peut vous aider à être plus attentif.
  • Il peut aider le bien-être spirituel puisqu’il vous aide à vous connecter à votre esprit intérieur.
  • Faire brûler de l’encens au musc sur votre lieu de travail ou chez vous peut rafraîchir et purifier l’air.
  • Son parfum élégant et incroyable rafraîchira et nettoiera votre environnement, ce qui peut être un bon remède à bien des mauvaises humeurs.

 

Conseils de sécurité :

Il est préférable d’utiliser les encens au musc faits à partir de composés synthétiques comme ceux de la classe des macrocycles puisqu’ils sont sans danger pour la santé. Lorsque vous choisissez votre encens, faites attention d’en sélectionner un qui contient des molécules macrocycliques plutôt qu’un mélange de musc polycyclique ou de musc nitro-aromatique.

 

Notre marque d’encens s’appelle Dhyana et nous souhaitons partager nos connaissances à propos de l’encens.