Découvrez l’encens a la vanille

19 mai 2019 0 Par Guillaume
Découvrez l’encens a la vanille

Dans cet article vous allez en apprendre davantage sur l’encens a la vanille notamment ces 18 effets bénéfiques.

 

Comment est fait l’encens à la vanille :

Les méthodes et outils traditionnels donnent de meilleurs résultats, mais de nos jours il existe différents types de machines utilisées pour faire des bâtonnets et des cônes d’encens à la vanille. Traditionnellement, tous les ingrédients sont parfaitement réduits en poudre. On mélange ensuite le mélange à de l’huile de vanille et on pétrit à la main. Ensuite on enroule la pâte autour de bâtons en bambou et parfois, un peu de couleur et de colorant biologique sont saupoudrés dessus.

Les bénéfices de l’usage de l’encens à la vanille :

  1. Cet encens est pratique pour purifier l’air puisque sa douce odeur pour recouvrir n’importe quelle odeur désagréable.
  2. Son parfum n’est pas seulement bon pour l’environnement mais également pour nos poumons et nos sens.
  3. Faire brûler de l’encens à la vanille peut nous aider à nous sentir plus stables, calmes, rafraîchis et détendus.
  4. Il améliore la pensée positive et réveille le pouvoir de votre esprit.
  5. Il aide également à augmenter le désir sexuel et à attirer l’amour.
  6. Comme la vanille est associée à l’intelligence et aux pensées, faire brûler de l’encens à la vanille peut réellement favoriser la concentration.
  7. La délicate odeur de la vanille peut faire office de tonique naturel et peut vous rappeler des souvenirs de votre enfance.
  8. Il permet aussi d’augmenter la passion.
  9. Faire brûler de l’encens pendant la méditation peut aider à maintenir votre attention.
  10. Il est dit que faire brûler de l’encens à la vanille peut non seulement réveiller votre esprit mais votre corps aussi, tout en vous apportant la chance.
  11. La connaissance, le bonheur et la prospérité peuvent être atteints grâce à un esprit sain maintenu en forme en utilisant de l’encens à la vanille!
  12. Le parfum doux et relaxant de la vanille a des effets sur notre hypothalamus et permet la libération d’hormones et permet de contrôler le cerveau, ce qui signifie maintenir le contrôle sur notre appétit, notre sommeil, notre humeur et notre paix intérieure.
  13. Quand nous sommes en colère, des hormones de stress sont libérées et notre cerveau ne peut plus fonctionner correctement. Ces hormones de stress peuvent causer des inflammations et endommager gravement nos capacités cognitives. Mais si nous parvenons à éviter le stress, nous pouvons éviter ces écueils hormonales et fonctionner normalement. Faire brûler de l’encens à la vanille peut permettre de garder à distance le stress efficacement tout en maintenant votre voie intérieure.
  14. Si vous faites brûler de l’encens à la vanille sur votre lieu de travail, vous serez plus productifs et apprécierez davantage de travailler tout en obtenant de meilleurs résultats. 
  15. Faire brûler de l’encens à la vanille est comparé au fait d’écouter de la musique. Le parfum relaxant de la vanille peut nous faire ressentir le même calme et la même paix que l’on peut ressentir après avoir pris un bain.
  16. Si l’on fait brûler de l’encens à la vanille durant une séance de massage ou de spa, on peut se sentir plus détendu et redynamisé, et profiter alors au mieux des bienfaits de ce soin.
  17. Pour apporter inspiration et motivation, l’encens à la vanille peut être très utile.
  18. Les aromes délicats de la vanille peuvent également être un puissant déclencheur de mémoires et peuvent stimuler nos pensées, renforcer nos sentiments et notre paix intérieure et augmenter notre créativité naturelle.

Conseils d’utilisation :

Bien que l’encens à la vanille soit principalement fait d’ingrédients naturels mélangés à de la vanille, tous les encens à la vanille ne sont pas recommandables pour chaucn. Comme certains ingrédients sont des plantes, fleurs ou bois et peuvent varier d’une recette d’encens à l’autre, leurs parfums peuvent légèrement être différents les uns des autres. Il est préférable de vérifier si le parfum vous convient avant de faire brûler un bâtonnet d’encens et de vous renseigner sur les ingrédients, s’ils sont naturels ou non.