Comment utiliser la cannelle dans votre maison

7 avril 2019 0 Par Guillaume
Comment utiliser la cannelle dans votre maison

 

Dans cet article pas moins de 13 super astuces pour utiliser la cannelle dans votre maison!

 

Pourquoi utiliser la cannelle? 

La cannelle n’est pas juste la délicieuse petit touche de vos tarte à la citrouille et des brioches américaines ! Il est fait mention des propriétés de guérison de cette épice sucrée depuis des centaines d’années : elle était très utilisé dans la Chine et l’Égypte anciennes et elle est mentionné dans l’Ancien Testament. Les gens de cette époque en savaient sûrement très long : la cannelle a de nombreux bénéfices de guérison et en aromathérapie. De nos jours nous pouvons toujours utiliser la cannelle de nombreuses manières afin d’avoir un intérieur agréable qui sent bon.

Retrouvez quelques unes des techniques fascinantes dont vous pouvez profiter de la cannelle et découvrez ses bienfaits :

Propriétés aromathérapeutiques :

La cannelle confère un sentiment chaleureux, sain et protecteur. Vous pouvez compter sur le parfum de la cannelle pour vous remonter le moral.

Pour ceux qui s’intéressent à la science :

Les terpenoids sont certains des composants que l’on trouve dans la cannelle. L’un deux, le сinnаmаldеhуdе, est un antifongique efficace et un agent antimicrobien. Et les diterpenes dans l’épice auraient des propriétés anti-allergiques.

Voici comment vous pouvez utiliser la cannelle chez vous :

Pot-pourri mijotant sur la cuisinière :

Placez une casserole d’eau ou de cidre sur le feu et ajoutez-y une ou deux  cuillères à soupe de cannelle. Laissez mijoter et ajoutez du liquide si besoin. Ce charmant pot-pourri éloigne toutes les mauvaises odeurs et les remplace par un parfum délicieusement sucré.

Amplificateur de pot-pourri sec :

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle sur n’importe quel pot-pourri que vous placerez dans un bol que vous mettrez sur votre radiateur, au-dessus de votre réfrigérateur ou dans tout lieu de passage.

Un parfum d’intérieur très facile à utiliser :

Un plat de cannelle en poudre remplira l’air d’un parfum sucré.

Diffuseur d’ampoule :

Mettez une goutte d’huile essentielle de cannelle sur une ampoule froide. Lorsque vous allumerez l’ampoule, l’odeur sera diffusée doucement dans toute la pièce.

Spray :

Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle avec de l’eau ou de la vodka et vaporisez ce mélange partout où vous le souhaitez pour vous débarrasser des germes et mauvaises odeurs.

Encens de cuisine :

Déposez un peu de poudre ou de petits morceaux de cannelle sur le dessus de vos plaques de cuisson. Lorsque vous les allumerez, un parfum agréable de cannelle qui brûle s’élèvera dans les airs.

Astuces maison pour les bougies :

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle à toutes les bougies de ciré d’abeille et autre avant de les faire brûler.

Décoration sucrée :

Présentez plusieurs bâtons de cannelle avec des clous de girofle entiers ou des canneberges séchées dans un verre, cela fera une jolie décoration très parfumée.

Guirlande de fête :

Vous pouvez faire une guirlande de bâtons de cannelle avec des canneberges et des feuilles de laurier séchées, cela fera une guirlande très jolie au parfum agréable qui durera des dizaines d’années.

Encens pur:

Mettez un peu de poudre de cannelle dans un cendrier ou n’importe quel contenant résistant à la chaleur et mettez le feu à cette poudre, sinon procurez-vous un sachet de nos encens fait a la main.

Sachets anti-insectes :

Cassez en morceaux 4 bâtons de cannelle et mélangez-les avec une demie tasse de clous de girofle et une demie tasse de poivre. Remplissez des petits sachets en tissu de ce mélange, fermez-les bien et accrochez-les dans vos armoires et penderies.

Rhum de laurier et après-rasage à la cannelle :

Non seulement son parfum est délicieux, mais il a également des propriétés antibactériennes, et la cannelle peut aider à arrêter les saignements des petites blessures et égratignures. Remplissez de feuilles de laurier un pot qui a un couvercle qui se visse. Ajoutez-y  2 bâtons de cannelle cassés en deux et  une cuillère à soupe de clous de girofle. Versez ensuite assez de rhum brun pour recouvrir les ingrédients et laissez ce mélange macérer pendant 2 semaines ou plus. Secouez le pot tous les jours. Passez ce mélange au tamis et au filtre à café, mettez le liquide en bouteille et utilisez-en une goutte comme après-rasage.

Un encens traditionnel de Mars, la cannelle a l’avantage d’être facile à trouver dans n’importe quel magasin. Faites brûler de l’encens à la cannelle pour obtenir une protection et du pouvoir personnel. Le nettoyage infernal est un autre des superpouvoirs de l’encens à la cannelle (lorsque la sauge blanche n’est pas assez). La cannelle peut soit être utilisée pour enflammer une passion, ou pour contrecarrer les effets d’un filtre d’amour.