Quels sont les différences entre les bâtonnets d’encens de Palo Santo et de Sauge?

22 mai 2019 0 Par Guillaume
Quels sont les différences entre les bâtonnets d’encens de Palo Santo et de Sauge?

Dans cet article vous apprendrez les différences entre les bâtonnets d’encens de Palo Santo et de Sauge.

Brûler des bâtons d’encens de Palo Santo et de Sauge nettoie n’importe quel pièce. Mais qu’est-ce qui rend l’un et l’autre différent? Lequel d’entre eux est le plus utile et dans quelle situation? Et aussi qui peut les utiliser et comment?

Certains parfums comme le Nag Champa et le bois de santal sont parfaits pour la méditation, les rêves lucides et la connexion à l’énergie spirituelle. Cependant, la sauge, ainsi que palo santo, sont, dans certains cas, plus efficaces que ceux-ci.

L’histoire des bâtonnets d’encens de Palo Santo et de Sauge

 

Où le Palo Santo a-t-il été utilisé  pour la première fois?

Cet arbre très réputé et dit sacré a planté ses premières racines dans des régions d’Amérique du Sud. Le Palo santo ne sonne pas comme un mot anglais ou francais. En effet, ce sont deux mots espagnols qui se traduisent par bois sacré ou bois des saints.

Les bâtonnets d’encens de sauge, en revanche, sont originaires des pays riverains de la mer Méditerranée. Ils sont utilisés depuis de très nombreuses années dans ces régions. Parmi toutes les plantes, la Sauge fait partie de celles qui ont la plus ancienne histoire.

Pour le palo santo, l’histoire raconte que ce sont les chamans qui ont utilisé ce bois dans leurs cérémonies, leurs prières et leur techniques de guérison.

À l’époque, dans l’ancien empire inca, le Palo Santo était utilisé tel un médicament.

L’histoire a écrit que, à l’instar du palo santo, les Grecs et les Romains utilisaient de la Sauge.

 

Les différentes utilisations de Palo Santo et de la sauge

 

Sans l’histoire, personne n’aurait connu les secrets de l”utilisation des bâtonnets d’encens à la sauge et au palo santo, notamment:

 

Utilisations de la sauge:

  • La sauge est plus légendaire que le Palo Santo. Au 10ème siècle, les médecins arabes utilisaient la sauge pour promouvoir l’immortalité.
  • Utiliser la sauge pour chasser les sorcières était à l’ordre du jour en Europe au XIVe siècle.
  • La sauge n’est pas seulement un thé médicinal, elle est également délicieuse. En raison de la forte demande de sauge en Chine au XVIIe siècle, des caisses pleine de feuilles de thé étaient échangés contre une quantité bien moindre de feuilles de sauge hollandaise.
  • La sauge dit on peut conserver la viande tel un réfrigérateur. À l’âge de pierre, les utilisateurs de la Sauge l’avaient déjà compris et parvenaient ainsi à réduire les pertes de nourriture

 

Les different Usages du Palo Santo:

  • le Palo Santo inspire la créativité, insuffle des bénédictions et porte bonheur.
  • Ce n’est pas seulement pour la purification, mais aussi pour la méditation.
  • Vous pouvez utiliser le Palo Santo pour nettoyer vos cristaux et vos bijoux avant de les porter.
  • Seuls les arbres tombés d’eux même et qui sont morts depuis 4 à 10 ans peuvent produisent le meilleur bois de Palo Santo.

 

La différence entre le nettoyage à l’aide de bâtonnets d’encens Palo Santo et de sauge.

 

Où brûler de la sauge?

 

Il est conseillé de brûler de la sauge dans des endroits très fréquentés.

Approchez les fagots de feuilles de Sauge dans les zones de passage telles que –

  • Les portes,
  • Les fenêtres,
  • et même les placards et les couloirs.

Utilisez votre intuition pour savoir quelle partie de la maison a le plus besoin d’être nettoyée. Assurez-vous que la fumée pénètre dans tous les coins qui ont besoin d’être nettoyée. En outre, concentrez-vous principalement sur les zones de circulation telles que la cuisine. Pour ceux qui ont des animaux, s’ils peuvent supporter l’odeur de la Sauge, utilisez-la.

 

Où brûler le Palo Santo?

 

Le Palo Santo est différent des bâtons d’encens Sage. Vous n’avez pas besoin d’être spécifique, concentrez-vous uniquement sur la pièce, la personne ou l’objet.

 

Leur aromes.

 

L’odeur de la sauge

Une sauge a un arôme masculin (yang), alors essayez d’utiliser un bâtonnet d’encens (yin) féminin pour réduire l’épaisseur de la fumée. Pendant la combustion de bâtons d’encens de sauge certains ont une attitude légère, comme le fait d’applaudir ou de faire sonner une cloche ou un tambour (ce qui garantit un nettoyage total des énergies)

Pendant la purification avec de la Sauge, ne restez pas trop près de la fumée. Puisque vous ne faites que nettoyer la pièce, évitez d’inhaler la fumée épaisse, sinon cela pourrait vous étouffer un peu.

Brûler de la sauge chaque semaine garantie une légèreté et un calme dans votre espace de vie. Cela efface toute énergie impure de la semaine passée et ouvre grande toutes les possibilités pour la nouvelle semaine.

 

La senteur du Palo Santo

Vous pouvez l’utiliser pour une méditation en raison du doux parfum du Palo Santo. Avant que la pratique ne commence, vous devrez réveiller votre vigilance et renouveler les énergies en brûlant le Palo Santo (dans un brûleur d’encens adapté)

 

Comment combiner les deux?

 

Bruler de la sauge

  • Utilisez une allumette pour allumer les bâtons d’encens Sage, puis maintenez à un angle de 45 degrés.
  • Éteindre le feu après environ 30 secondes ou une minute de combustion.
  • Dès que le feu est éteint, laissez les bâtons d’encens se consumer dans un brûleur d’encens.
  • Vous pouvez laisser les bâtons se consumer et libérer de la fumée pendant 5 minutes.

 

Bruler du Palo Santo

  • D’abord et avant tout, clarifiez votre intention. Soyez clair et assez simple.
  • Avec votre intention en tête, allumez le Palo Santo et commencez à purifier l’endroit
  • Le Palo santo ne peut dégager de la fumée que pendant quelques minutes. Par conséquent, préparez-vous à le rallumer plusieurs fois. Vous le rallumerez en fonction de la taille de l’espace à nettoyer.

 

Conclusion:

Ne vous dites pas que la sauge et le palo santo sont entièrement différent – elles sont similaires d’une manière ou d’une autre. Les deux sont bon pour la purification. Ils nettoient l’air de la pièce et apporte une bonne énergie et nettoyer un objet ou l’énergie d’une personne.

Même les scientifiques modernes ont effectué une recherche détaillée sur les deux et ont découvert leurs propriétés curatives. Lequel est plus important que l’autre? Choisissez selon ce que vous dit votre coeur, car les deux peuvent répondre à vos besoins.